Aménagement de terrasse

Ce sont vos rêves que nous accompagnons, dans le respect et dans la mise en avant de l’écosystème présent.

Qu’attendez-vous de l’aménagement de votre terrasse ?

Quand vous avez visité votre appartement pour la première fois, vous avez sans aucun doute été séduit par sa terrasse. Après tout, c’est confortable de disposer d’un espace extérieur privatif lorsque l’on vit en ville.

Mais en toute honnêteté, vous ne la trouvez pas un peu vide pour l’instant ? Vous avez bien disposé quelques pots de fleurs dans un coin et installé un espace repas, mais votre aménagement s’est arrêté là.

Vous aimeriez entendre des oiseaux chanter dès que vous mettez le nez dehors ? Et ce pendant votre petit déjeuner, pas uniquement lorsque vous vous promenez au parc.

Mais pour faire venir la vie sur votre terrasse, vous allez devoir commencer par l’aménager et y apporter des plantes qui fournissent abri et nourriture.

Comment la permaculture s’adapte en culture hors sol sur une terrasse

Peut-être qu’à l’évocation du mot permaculture, la première chose qui vous vient à l’esprit est le jardinage. Mais savez-vous qu’au delà de faire pousser des fruits et légumes, la permaculture concerne surtout l’aménagement global de votre environnement ?

Si la permaculture est à l’origine destinée aux aménagements en pleine terre de grands espaces, ses principes peuvent aussi s’appliquer à la culture hors sol sur une terrasse. Compagnonnage des plantes, préservation de l’eau, partenariat avec les insectes… grâce à ces techniques, votre terrasse pourra rapidement vous fournir fruits, légumes, herbes aromatiques, mais aussi fleurs et arbustes décoratifs en abondance.

Attendez-vous à bientôt déguster des salades composées en provenance directe de votre terrasse !

L’avantage de la culture en pot, c’est que si vous vous rendez compte à l’usage que l’aménagement pour lequel vous aviez opté ne vous convient finalement pas, il vous suffit de déplacer les plantes pour tester une nouvelle disposition.

Pourquoi les méthodes de la permaculture limitent l’entretien

Avec une terrasse aménagée en permaculture, vous n’aurez pas rien à faire. Mais vous n’aurez pas non plus besoin de passer des heures chaque jour à retirer les mauvaises herbes et arroser vos plantes.

Grâce à quoi ?
● Au paillage qui limite l’évaporation de l’eau et prend la place des herbes non désirées ;
● aux différents systèmes d’irrigation qui peuvent être mis en place dans les pots et bacs de culture ;
● à la sélection de plantes qui correspondent à la région et ne nécessitent pas de taille ou entretien spécifique…

Vous êtes prêt à passer à l’action pour que votre terrasse prenne enfin vie ?

Le nom Naturbanisme est protégé par l'INPI.

Mentions légales - Politiques de confidentialité